top of page

Nicola Hayes

Violoniste, elle se consacre essentiellement aux répertoires irlandais et américains. Elle joue aussi avec Yuna Léon et Nicolas Quéméner, et accompagne le chanteur Dom Duff. Elle est membre du "Jack Danielle’s String Band", de la formation "Tiuin", du groupe "Orhan", du groupe Cajun "Hushbaby" avec Pierrick Lemou et du trio chanteur blues Karl Halby.

 

Originaire d’Australie, elle débute sur scène à 11 ans, jouant dans un groupe de "bush dance". Plus tard, elle se passionne pour la musique irlandaise auprès de la communauté d’émigrés présente en Australie. Elle intègre le groupe «Shenanigans», et les "Headbelly Buzzard", groupe reconnu de musique "Old Time" australien, et joue avec les fameux "Le Blanc Brothers' Cajun Aces".

 

Elle passe ensuite plusieurs années en Irlande, jouant dans les sessions et "gigs" dans le comté de Clare, influencée notamment par le jeu du grand Tommy Peoples.

 

Elle a joué en fest-noz avec le groupe Diwall, en trio avec Yann-Faňch Perroches et Hélène Brunet, et accompagné à l’occasion Gilles Servat, et Gérard Delahaye.

 

DISCOGRAPHIE

 

Headbelly Buzzard                               «Live at The Rose» 1994

 

                                                                       «Little Rabbit» 1995

 

                                                            «Live at the Railway» 1996

 

Le Blanc Brothers' Cajun Aces            «The Cajun Aces» 1995

 

Gérard Delahaye                                        «Vive L'Amour» 2005

 

Dom Duff                                          «Lagan» 2006 «Roc'h» 2010

 

                                                                 «Babel Pow Wow» 2013

 

Nicola Hayes/Hélène Brunet                           «Travelling» 2011

                                                                "The Inner Indian" 2016

Jack Danielle’s String Band           «What is Bluegrass?» 2011

 

 

 

Hélène Brunet

Guitariste portée par l'effervescente scène bretonne des années 90, elle aime les musiques du monde : suédoises avec le groupe Glögg, américaines avec la violoniste Nicola Hayes, bretonnes avec David Pasquet (Ar Re Yaouank) ou encore avec le flûtiste Gurvant Le Gac (Sharka, Dupain). Elle rejoint un temps l'accordéoniste Christian Maës avec «Les Orientales» et le groupe irlandais Broken Pledge...

Elle joue aussi électrique, avec notamment Elephant Tôk, groupe rock-fusion monté par le batteur Daniel Jeand'heur. Elle compose des bandes-son pour la compagnie équestre du Cheval Rouge dans leur spectacle LIAMM en 2012, et pour la compagnie Atao aujourd'hui.

Beaucoup de rencontres ont nourri son jeu : Jean-Félix Lalanne pour «Autour de la Guitare» en 2007, le chanteur Erik Marchand au sein de la Kreiz Breiz Akademi II, l'accordéoniste irlandais Mairtin O'Connor, le guitariste James Mac Gaw (Magma), la harpiste écossaise Mary Macmaster (Sileas), la chanteuse bretonne Nolùen Le Buhé, le oudiste Meddhi Addab (Speed Caravan...)

On peut l'écouter aujourd'hui avec le trio LeBuhé/Brunet/Léon (musique bretonne), le quartet pop-rock Faustine, Nicola Hayes en duo folk acoustique, en duo avec le guitariste Yann Le Gall, en performance avec la peintre Nath Catteau et en trio avec Nolwenn Korbell...

 

DISCOGRAPHIE

 

Faustine                                                          Coop Breizh 2015

 

H.Chevrollier/D.Le Bot           "An Div Stêr" Coop Breizh 2015

 

N.Hayes/H.Brunet                      "Travelling" Coop Breizh 2011

                                         "The Inner Indian" Coop Breizh 2016

 

Izhpenn12                          "kreiz breiz akademi" Innacor 2010

 

Jo Freya    "The female smuggler" No Masters records 2009

 

Sylbàt                                            "Mara" Keltia musiques 2008

 

bottom of page